Qu'est-ce qu'un avocat spécialiste en droit du travail ?
L’avocat spécialiste en droit du travail est titulaire d’un certificat de spécialisation délivré par le Conseil National des Barreaux après un examen de validation des compétences professionnelles par un jury de spécialisation composé d’un haut magistrat, d’un universitaire et de deux avocats spécialistes.
« Le certificat de spécialisation atteste des compétences professionnelles de l’avocat dans la spécialité concernée”. (source : le CNB)
A ce titre, seuls les avocats titulaires d’un certificat de spécialisation peuvent porter les titres « avocat spécialiste » ou « spécialisation en ». C’est une mention protégée légalement.
Karine RIVOALLAN est avocat titulaire de ce certificat de spécialisation en Droit du travail, ce qui atteste de ses compétences professionnelles dans l’application des règles juridiques propres aux relations individuelles et collectives entre les employeurs privés ou assimilés et leurs salariés.
Qu'est-ce qu'un médiateur agréé ?
“Le médiateur, tiers impartial, indépendant et neutre, accompagne les personnes en conflit de façon éthique et strictement confidentielle, afin qu’elles trouvent ensemble, par le dialogue, une solution durable et mutuellement acceptable à leur dissension.” (source: la Fédération des Centres de Médiation du Grand Ouest)
Le médiateur peut être agréé par un Centre de Médiation au vu de sa formation, de ses aptitudes professionnelles et de son expérience adaptée à la pratique de la médiation.
Karine RIVOALLAN est médiateur titulaire d’un certificat de spécialisation “négociation, médiation et transaction” délivré par le CNAM de NANTES et est médiateur agréé auprès du Centre Armor Médiation, de la Fédération des Centres de Médiation du Grand Ouest, membre de la Fédération Nationale des Centres de Médiation.
Karine RIVOALLAN est également référencée sur la liste des médiateurs experts auprès des chambres sociales de la Cour d’Appel de Rennes.